Conditions de vente et de livraison

FEELFELT accepte les commandes par e-mail, par bon de commande, par courrier ou par téléphone. Il est également possible de voir nos produits originaux sur rendez-vous.

 1. Modalités de commande: Renseignez-vous sur la disponibilité de l’article désiré. Vous pouvez également commander un article sur mesure; Au moment de la commande, un acompte correspondant à la moitié du coût total est exigé.

2. Par la commande, le client s’engage à l’achat. L’acompte versé n’est pas remboursé en cas de résiliation du contrat causée par l’acheteur. Une résiliation de contrat par le client est uniquement acceptée lorsque l’article commandé n’a pas pu être livré dans le délai de quatre mois. La résiliation ne vaut dans ce cas que pour l’article concerné par ledit retard. Aucune autre raison ne légitime le remboursement de l’acompte.

3. Délai de livraison: Une fois effectué le versement du montant total de ladite commande, pour les articles sur mesure le délai de livraison est de 4 mois au maximum. Au cas où FEELFELT serait dans l’impossibilité d’effectuer la livraison, le versement sera remboursé au plus tard 30 jours après la date de livraison convenue. FEELFELT décline toute responsabilité en cas de dommages dus à un retard de livraison.

4. La Livraison par la poste ou par transporteur n’est pas assurée. Les coûts de livraison sont à payer par le client. Les frais de port avancés par FEELFELT sont facturés au client.

5. Contrôle: Le contrat de vente est rempli au moment de la réception des articles par le client. Le client est tenu de contrôler les articles achetés dès réception de la marchandise. Dans le cas où un article est défectueux, une plainte écrite doit être déposée auprès de FEELFELT dans un délai de trois jours ouvrables après la livraison. Pour le cas où l’article ne correspondrait pas à la commande, FEELFELT est tenu de rembourser le prix d’achat. Au cas où le client dépasse le délai, la livraison est considérée comme acceptée, pour autant qu’il ne s’agisse pas d’un défaut non détectable lors d’une vérification ordinaire. FEELFELT décline toute responsabilité pour tous dommages ultérieurs (y inclus responsabilité civile). De manière générale s’appliquent les clauses de l’Art. 201 OR (Suisse)

Lors du contrôle de la marchandise, veuillez considérer qu’il s’agit de pièces uniques réalisées à la main. De légères variations par rapport aux images visibles sur notre documentation sont inévitables. Tout particulièrement, les différences de couleurs entre l’image à l’écran et le produit effectif sont inévitables, et ce, notamment à cause de la technique de représentation des couleurs sur les images. Des différences de taille d’un ordre de grandeur de plus ou moins 5% doivent être acceptées. De manière analogue, le prix à la livraison peut varier de 5%.

6. Le tribunal compétent est Bern/CH pour le client et pour FEELFELT. FEELFELT est cependant également en droit de poursuivre le client sur son lieu de résidence. La relation juridique est soumise au droit suisse.


by moxi